Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrir la cage aux oiseaux...
Publicité
Newsletter
22 juin 2014

Je viens te retrouver

 

Demain c'est le départ pour les vacances.

Direction la Corse, je vais retrouver la maison de mon enfance, celle qui m'a vu grandir, la maison de mon grand-père.

Les hamacs sous les chênes et les figuiers.

Cette odeur que j'aime tant.

Ce soir, j'ai un mélange de joie et de tristesse.

La joie de partir en vacances, de prendre le temps en famille, de se ressourcer avec les siens.

La tristesse de retourner dans cette maison, qui va être bien vide sans lui...

De trouver porte close, de pas pouvoir entendre ces chansons des veillées.

Voir l'herbe haute, les arbres bien trop poussés.

La joie d'aller le retrouver enfin depuis 6 mois...

Les premiers jours vont être durs.

Puis j'ouvrirai ces volets, je ressortirai la mandoline, et je referai vivre sa maison... Comme s'il était encore là.

Je lui ai promis que sa maison ne resterait plus fermée, que j'en prendrai soin.

Et puis je sais que là bas je suis bien.

Je serai bien.

Tu seras bien.

Je viens te retrouver...

 

Bonne vacances !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop beau j'adore ton texte il est tellement touchant et le jardin est juste sublime ;-)
D
je te souhaite de belles vacances même si cette année elles auront un autre goût... je t'embrasse
M
bon courage a toi pour ce moment... mais comme tu dis le principal c'est de faire vivre et revivre tout ça, sa maison, ses souvenirs...et de fabriquer les tiens avec ta puce!
C
Joli texte et jolies pensées pour ton grand-père. <3 <br /> <br /> Bonnes vacances, profite bien et crée toi plein d'autres jolis souvenirs en famille. :-*
Publicité