Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrir la cage aux oiseaux...
Publicité
Newsletter
6 juillet 2012

Sushi aux fruits frais

Comme je vous l'avais promis voici la recette de mes petits sushis aux fruits que j'ai réalisée hier pour apporter chez mes amis ! Apparemment ils ont fait fureur ! Une recette facile, fraîche pour les soirées d'été et haute en couleur ! Alors, à vos tabliers et petits plats, l'essayer et sûrement l'adopter !

 

DSCF4339

 

Pour 4 personnes

Il vous faut :


- 1 kiwi

- 2 grosses fraises ( à défaut des pêches comme moi )

- 1 orange

-125 g de riz rond spécial dessert

- 75 cl de lait

- 75 g de sucre

- 2 ou 3 rouleaux de réglisse

- Arôme naturel de Vanille

- 1 cuil à soupe de confiture d'abricot

- Menthe fraîche

 

Étape 1 :


Ébouillantez le riz 2 min puis égouttez-le. Versez le lait, le sucre et 2 cuill à café de Vanille dans une casserole. Portez à ébullition. Versez le riz dedans et faites-le cuire à feu doux jusqu'à absorption complète, en remuant de temps en temps afin que le riz ne s'accroche pas au fond de la casserole. Temps de cuisson environ 30 à 40 mn. Ensuite laissez refroidir.

 

Étape 2 :


Pendant la cuisson du riz, lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en fines lamelles. Pelez le kiwi, coupez le en 2 puis en tranches fines. Pelez l'orange à vif, détaillez-la en fines tranches rondes. Une fois le riz prêt, façonnez des petites quenelles de riz froid à l'aide de 2 cuillères à soupe, puis posez les sur un plat à sushi.

 

Étape 3 :


Répartissez les lamelles de fruits sur les sushis. Faites glisser un morceau de réglisse dessous et nouez-le sur les fruits. Badigeonnez de confiture d'abricots. Ciseler quelques feuilles de menthe dessus. Placez au frais 15 min puis servez.

 

Régalez vous c'est prêt !!!

 

DSCF4340

DSCF4341

DSCF4342

DSCF4344

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité